Malgré la baisse du nombre de clients étrangers dû à la crise, le marché immobilier de Cagnes-sur-Mer reste profitable. Du moins, tant que les taux d'intérêt demeurent bas. Mais une chose est sûre : seuls les biens correctement estimés se vendent vite. Nous faisons le point dans cet article.
Le marché immobilier sur la Côte d’Azur, plus spécifiquement à Cagnes-sur-Mer et dans les environs, n'a pas souffert de la pandémie. En tout cas, c’est ce que révèlent les nombreuses transactions réalisées. Force est de constater toutefois la diminution maximale des stocks de propriétés en vente. Dès l’obtention d'un mandat, le bien se vend rapidement à condition que celui-ci soit correctement positionné en termes de prix et qu’il soit en parfait état pour la vente.
Des acquéreurs plus réfléchis dans leurs achats autour de Cagnes-sur-Mer
Tant que les taux sont attractifs, le nombre d'acquéreurs ne cessera d’augmenter. Bien évidemment, une telle situation semble être profitable pour les vendeurs. Pourtant, les propriétés surévaluées se vendent moins bien à Cagnes-sur-Mer,car les acquéreurs restent à l'affût avant de franchir le pas. Ces derniers, comme la plupart des consommateurs d’ailleurs, préfèrent faire le plein d’informations d’abord. En effet, ils ont aujourd’hui accès à une mine de ressources sur les tendances de l’immobilier ainsi que les prix justes et des outils d’estimation en ligne. Ce qui revient à dire qu’ils ne concluront pas une vente avant de bien se renseigner.
Le saviez-vous ? Les prix de vente étaient déjà en hausse avant la crise. Actuellement, le prix immobilier à Cagnes-sur-Mer s’estime à 4 350 €/m² en moyenne. |
Une nouvelle génération d’acquéreurs se profile depuis le premier confinement : puisque la clientèle étrangère est encore peu nombreuse, la demande vient principalement du côté des Français.
De nouvelles envies immobilières naissent avec l’essor du télétravail. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui quittent la capitale et les grandes métropoles pour une région où le cadre est beaucoup plus attractif.
Le marché immobilier de Cagnes-sur-Mer continuera à évoluer positivement, du moment que les taux bancaires restent bas.
À compter de janvier 2022, les conditions d’emprunt vont se durcir, ce qui risque de pénaliser certaines personnes dans l'obtention d'un crédit immobilier. Pour rappel, la durée des prêts ne dépassera plus 25 ans, le taux d'endettement est figé à 35 % et ne peut pas être dépassé.