Chargement
© Oh by Orpi 2019
L'habitat est surprenant

Immobilier Callian, Pays de Fayence : la demande dépasse l’offre

Non classé

À Callian et dans toute la communauté de communes du Pays de Fayence,le marché immobilier est on ne peut plus dynamique. Sans doute grâce à son cadre de vie exceptionnel ainsi que ses nombreuses facilités à proximité : transport et commerces entre autres.Dans ce secteur, les demandes continuent d'affluer et se font pressantes. Les biens sont tellement convoités qu’ils se vendent très vite. Si vite qu'aujourd'hui, il n’y en a pas assez pour répondre aux besoins de cette masse d'acquéreurs.

L’impact de la crise sanitaire sur le marché immobilier à Callian

En ces temps de crise, les logements avec extérieur dans les villes moyennes font figure d’eldorado auprès des Français ; dans bien des cas, ces derniers sont préférés aux résidences côtières.

De manière générale, l’immobilier n’a pas souffert du Covid et le logement est quelque chose qui nous tient toujours à cœur. On ne finira jamais de le dire, car c’est plus une réalité qu’un argument pour montrer sa résilience. Callian en est un bel exemple, puisque la pandémie n’a fait que booster la mise en vente de certains biens de la région, qui étaient encoreen stock.

Avant la crise, les Français ne se tournaient pas forcément vers les résidences avec extérieur. Mais aujourd’hui, le niveau des demandes et les critères de recherchesprouvent le contraire. Nombreux sont les citadins en quête de verdure, d’espace et de nouvelle vie. Le confinement et l’essor du télétravail ont contribué à ce changement de mode de consommation et ont suscité de nouvelles envies immobilières.

Une hausse des prix immobiliers à prévoir

Actuellement, le prix immobilier dans le secteur tourne autour de 3150 €/m². En ce qu’il s’agit des perspectives d’évolution, les biens qui attirent beaucoup d’acquéreurs pourraient voir leur prix augmenter un peu dans un futur proche.

Par ailleurs, les conditions d’emprunt vont bientôt se durcir, cela va compliquer l’accès au crédit. De plus, nous assistons à une légère remontée des taux.

Que ce soit pour un projet d’achat, de vente ou d’investissement, il est important de bien étudier le marché local et de comparer les biens disponibles avant de se lancer. Éventuellement, se faire conseiller par les agences locales expérimentées et actives dans le secteur du Pays de Fayence.

Le marché de l’immobilier est tellement vaste, on peut trouver énormément d’informations et de solutions, mais vous imaginez bien que toutes ne sont pas bonnes à prendre. Soyez vigilant avant de conclure une transaction commerciale.