Chargement
© Oh by Orpi 2019
L'habitat est surprenant

Valoriser son bien immobilier : 5 idées de tendances déco pour l’été 2021

Acquéreurs branchés

Les matières naturelles

Cet été, la simplicité et l’authenticité des matières feront la différence. Place maintenant à des intérieurs plus chaleureux et rassurants.

Vous l’aurez compris, les maisons se transforment de plus en plus en petits cocons bien douillets. Pour créer le vôtre, privilégiez les produits artisanaux qui rappellent la nature comme le bois, le rotin, l’osier ou encore le bambou. En plus du confort, cette ambiance dégage une impression d’élégance rustique.

 Les couleurs terreuses et chaudes

Longtemps oubliées au profit des tons plus vifs, les couleurs terreuses reviennent en force dans l’univers de la déco. Cette année, il sera question de teintes plus neutres, car elles donnent un aspect plus réconfortant.

Les tons de terre, le rose, le nude (ou couleur chair) et ses différentes nuances apportent plus de chaleur dans vos pièces de vie et créer une atmosphère plus apaisante.

Le velours

L’été 2021 redonnera ses lettres de noblesse au velours. De nature réconfortante, cette étoffe habille les fauteuils pour rendre vos pièces à vivre plus confortables. Elle donne aussi un certain charme à votre intérieur, tout en restant dans l’air du temps.

Le style rétro

Les pièces rétro refont surface et cette tendance s'observe déjà dans les boutiques spécialisées. Pour tenter le coup de votre côté, pas besoin de se creuser les méninges ni d’investir dans du mobilier neuf. Les objets seconde main remis au gout du jour font très bien le job. On en trouve de belles collections dans les brocantes comme les meubles en bois vintage qui s’accordent parfaitement à l’ambiance d’une salle de séjour au style contemporain.

Les fleurs séchées

Eh oui, les fleurs ont aussi leur mot à dire pour une déco estivale réussie. Il existe mille et une façons de les utiliser. Que ce soit en bouquet, en guirlande ou même dans un cadre, les fleurs séchées sont de véritables atouts de décoration.

Vous aurez tort de jeter des fleurs fraîches lorsque celles-ci commencent à faner. Notre conseil : laissez-les sécher hors de la lumière pour préserver leur couleur.

Voilà, ce sont les 5 tendances décoration de l’été 2021 ! Bien que ce sont des styles qui cartonnent actuellement, la meilleure façon de créer sa déco est de se faire plaisir avant tout pour se sentir bien chez soi. Alors, une pointe d’audace pourquoi pas, pour aller à l'encontre des tendances et oser l’originalité.

Si vous êtes toujours à la recherche d’un logement neuf sur la Côte d’Azur, vous pouvez commencer à piocher dans nos offres.