Tourisme d’affaires 2021 : les interactions essentielles pour relancer les activités
Avec le retour de la clientèle française et étrangère, l'activité touristique a augmenté par rapport à la même période en 2020. C’est ce que révèle un rapport de l'Observatoire du tourisme du CRT Côte d'Azur France.
Voyage d’affaires, déplacements professionnels, repas d’affaires, séminaires, foires et salons, incentives… Autant de raisons pour faire du business travel, dont l'objectif vise à assurer la viabilité économique des activités.
Face aux incertitudes entourant l’évolution des mesures sanitaires, les organisateurs sont obligés de s’adapter aux circonstances. Ainsi, les habituels séminaires de rentrée sont proposés dans des formats différents.
Un grand nombre d’entreprises qui privilégient encore le télétravail, la visioconférence et les nouvelles formules distancielles-présentielles ont besoin d'interactions ; les séances de team building et les réunions classiques sans écrans interposés sont jugées plus productives.
Une rentrée dynamique avec plusieurs événements haut de gamme en vue
Après cette période compliquée, la rentrée s’annonce vraiment palpitante. Les activités d’agrément reviennent en force avec le retour d'une clientèle étrangère et aisée. De quoi redonner le sourire aux cafés, bars, restaurants et autres établissements recevant du public à haut pouvoir d’achat.
Yachting et tourisme de luxe sont en pole position. Depuis le 7 septembre à Cannes, le tourisme d’affaires met à l’honneur l'événementiel avec deux événements d’envergure dédiés au tourisme d'affaires. Le premier, le Yachting Festival (du 7 au 12 septembre) qui présente une exposition de plus de 600 bateaux au vieux port cannois et au port Canto. En simultané se tient le Mipim Awards à l'occasion du Mipim September Edition.
Cette rentrée verra également le retour des Régates Royales (du 19 au 25 septembre) après deux ans d’absence.
Voir aussi l'immobilier en bord de mer: hausse des prix et projet d'acquisition.