Chargement
© Oh by Orpi 2019
L'habitat est surprenant

Immobilier en bord de mer : hausse des prix et projet d’acquisition

Demain c'est quoi l'immobilier

L'activité immobilière en bord de mer : quelles sont les régions les plus chères ?

Dans les zones littorales où le cadre de vie est plus attractif, le marché immobilier est toujours aussi dynamique. En effet, les résidences en bord de mer continuent à séduire de nouveaux habitants, et ce, malgré la flambée des prix. Car si l’envie d’évasion ne date pas d’hier, elle s'amplifie depuis la pandémie, les contraintes sanitaires et les nombreuses incertitudes autour de leur évolution.

Les prix des stations balnéaires, qui étaient en hausse avant la crise, ne cessent d’augmenter de manière considérable. Globalement, l'immobilier a progressé de 2 % entre mars 2020 et mars 2021.  L’explosion des demandes d’acquisition de résidences secondaires dans certaines régions est notable. À l’instar de la Nouvelle-Aquitaine, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et la Bretagne dans lesquelles la demande est supérieure à l’offre. Raison pour laquelle les prix s'élèvent.

Parlant de PACA, nombreux sont ceux à vouloir résider aux abords de la Côte d’Azur.

La French Riviera domine toujours le classement des zones littorales françaises les plus chères de France avec ses propriétés de prestige, ses quartiers très chics et son programme de haute qualité.

 

Les prix des propriétés haut de gamme sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur propose des prix au m² qui oscille autour des 5,100 euros. On y trouve aussi des prix supérieurs à la moyenne comme à Saint-Jean–Cap-Ferrat, les logements peuvent coûter jusqu'à 14,058 euros/m². À titre de comparaison,les prix dans d'autres destinations du littoral peuvent se situer autour de 5 000 à 8 000 euros le mètre carré.

C’est une certitude, les résidences côtières restent très onéreuses, mais elles sont toujours de plus en plus recherchées. La crise sanitaire que nous traversons depuis bientôt deux ans a modifié les habitudes de vie et de consommation chez les Français.

Il semblerait que la nouvelle donne est plus une question de se sentir le mieux possible chez soi, quitte à payer plus cher. Et la Côte d’Azur coche les bonnes cases pour changer de vie avec son cadre exceptionnel, ses beaux paysages, ses nombreux attraits touristiques et son marché immobilier prometteur.