L’investissement locatif reste une valeur refuge pour les Français en 2021. Contrairement à ce que l'on peut croire, la crise sanitaire n'a pas eu d'impact négatif sur le marché immobilier. Investir dans une résidence locative offre de nombreux avantages et cette année, plus que jamais, les investisseurs voient un réel intérêt à concrétiser leur projet.
Un immense intérêt pour l’investissement immobilier locatif malgré la crise
Alors que le secteur économique subit encore les effets de la pandémie, le marché immobilier de manière générale se porte bien et a su tirer son épingle du jeu.
D'après une étude de Masteos, expert en investissement locatif, avec la collaboration de l’Institut Poll&Roll, il y a une réelle volonté d’investir dans l’immobilier locatif auprès des Français en 2021.
87 % des répondants souhaitent devenir propriétaires bailleurs et se tournent vers l’immobilier, qui est une solution d’investissement plus sûre et rentable. Près de la moitié d’entre eux veulent se constituer un patrimoine à travers ce type de placement, alors que 30 % le perçoivent comme une source de revenus complémentaire et 11 % l’utiliseront pour réduire leurs impôts.
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en 2021 ?
Bien que les confinements successifs liés à la pandémie aient bousculé un peu les transactions immobilières, les envies d’investir des Français n’ont pas changé, en location comme à l’achat. En plus d’offrir un moyen d’investissement sécurisé, la solution locative peut permettre la réduction de vos impôts grâce aux dispositifs de défiscalisation actuels : Pinel, Censi-Bouvard.
Une bonne nouvelle pour les personnes qui envisagent des projets de placements financiers.
Ces derniers temps, notre mode de vie a complètement changé et nous passons plus de temps chez nous. Et avec l’essor du télétravail, le logement reste une priorité pour la majorité des Français. Les résidences les plus prisées sont celles offrant un meilleur cadre de vie, avec des espaces plus confortables et un extérieur.
Optimiser son investissement locatif en 2021
Alors que la maison de campagne ou avec vue mer semble être le souhait de nombreux citadins, en quête d'évasion et d'espace, la plupart des investisseurs préféreront acheter dans ces régions. À contrario, investir dans les zones urbaines en 2021 peut être une belle opportunité de faire augmenter la valeur de votre investissement locatif ; en anticipant que la demande va croître dans les prochains mois.
Cette année reste très particulière pour l’investissement immobilier. À en juger les volumes de recherches sur notre site orpi.com, l’intérêt porté aux biens locatifs est à la hausse. Le marché de la location a toujours le vent en poupe, alors êtes-vous prêt à réaliser un investissement locatif ?