Chargement
© Oh by Orpi 2019
L'habitat est surprenant

Même après la crise, le bassin dracénois reste dynamique

Non classé
Même après la crise, le bassin dracénois reste dynamique

Malgré la crise, le marché immobilier à Draguignan et ses alentours demeure très attractif. Cette région qui forme le bassin dracénois attire une foule d’acheteurs grâce à son cadre de vie exceptionnel et ses prix abordables.

En effet, la demande immobilière dans le bassin dracénois est toujours importante. Remarquons toutefois que celle-ci dépasse l’offre. Certains propriétaires hésitent même à vendre leur bien de peur de ne pas trouver de logement à l'avenir.Une situation qui pourrait rendre le marché encore plus tendu dans le secteur.

Le bassin dracénois attire normalement une clientèle française et étrangère. Tout portait à croire que la baisse de clientèle étrangère liée aux limitations de déplacement pendant le confinement allait impacter le marché draguignanais. Mais le nombre d’acquéreurs français est en hausse.

Un cadre de vie plus intéressant et accessible

Le Covid-19 a suscité de nouvelles envies de consommation auprès des Français.

Ces derniers privilégient de plus en plus les logements spacieux avec terrasses ou jardins.

Un bien dans le bassin dracénois permet de profiter d’une meilleure qualité de vie à des prix plus accessibles en comparaison aux résidences côtières dans le Var. À titre indicatif, les prix immobiliers à Draguignan tournent autour de 2 350 €/m².

Les secteurs prisés par les acquéreurs sont les ravissantes petites villes de Trans-en-Provence et les Arcs-sur-Argens où il fait bon vivre. De plus, les résidents jouissent de la proximité avec les facilités de transport, notamment les axes routiers, la mer Méditerranée et la gare TGV des Arcs-Draguignan qui dessert Marseille et Nice.

Pour vendre un bien dans le bassin dracénois, il faut compter trois mois si le prix de vente présenté est cohérent avec le marché.

Par ailleurs, le marché locatif fait également preuve d’un fort dynamisme.